25 décembre 2012 à 21:56

Anthony 68 et 80+3ème

(Mi-temps 5-1)

39et 49ème

Match de 2x40 minutes. Terrain d’Ayguesvives. Arbitre officiel. Temps printanier (14°C). 30 spectateurs.

Match en retard de la cinquième journée du championnat Honneur U15.

Statistiques du match :

F.C. AUTAN

LABASTIDETTE

Nombre de tirs

16 (9+7)

10 (4+6)

Tirs cadrés

11 (7+4)

3 (2+1)

Corners

1 (0+1)

6 (5+1)

Fautes

7 (3+4)

7 (2+5)

Hors-jeux

9 (3+6)

4 (3+1)

Remplacements : Bryan par Anthony 29’, Jean-Baptiste par Bryan 35’, Pierre par Jean-Baptiste 41’, Anatole par Pierre 49’, Paul par Anatole 59’, Bryan par Paul 73’.

En raison d’un parcours excellent du FC Autan, petit poucet de la coupe U15 Midi Pyrénées, ce match de la cinquième journée championnat avait été repoussé en ce début de vacances de Noël. Au menu Labastidette, objectif ; la victoire pour remonter de quatre places au classement.

Autant dire que le FC Autan, avec enfin ses nouveaux maillots du sponsor "Optic 2000" a démarré le match de la meilleure des façons : pied au plancher.

Tout a commencé par un début de match timide, avec une légère domination de Labatidette, entrecoupée par une grosse occasion de Bryan dont le tir, trop faible, était dégagé sur la ligne par un défenseur (3ème).

Ensuite l’attaque du FC Autan a rapidement pris la mesure d’une défense très friable, avec 3 buts en 9 minutes ! Tout d’abord avec une première action limpide de Paul, lancé en profondeur, qui tentait sa chance d’une excellente frappe de l’extérieur du droit, logeant le ballon dans la lucarne (7ème). Deux minutes après, Pierre, au prix d’un excellent débordement sur son aile droite, adressait un beau centre vers Sébastien au centre, qui s’y prenait à deux fois pour loger le ballon dans le but (9ème). Nouvelle action limpide, avec Lilian dans l’axe central, qui envoie le ballon vers Pierre sur l’aile droite qui remettait aussitôt de nouveau vers Sébastien au centre, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but ! Rien à dire, c’est parfait. Pierre, deux minutes après, ratait l’occasion du 4-0. Le match devenait alors beaucoup moins soutenu, le FC Autan tombant un peu dans la facilité et Labastidette redoutant les contres. L’arbitre allait pourtant aider un petit peu le FC Autan pour une faute peu évidente sur Bryan dans la surface. Le penalty était facilement transformé par Jérémy (27ème). Comme si cela ne suffisait pas, c’est Labastidette qui aidait le FC Autan en marquant un but contre son camp, alors qu’il n’y avait aucun danger, 5-0 à la 36ème. Devant un score aussi net et obtenu assez facilement, les joueurs du FC Autan tombaient dans la facilité et les approximations, mais comment leur en vouloir… Labastidette en profitait toutefois pour réduire le score sur coup-franc, juste avant la mi-temps (5-1 à la 37ème).

Malgré les directives du coach Michel à la pause, le FC Autan reprenait sur un rythme tranquille… Labastidette en profitait pour marquer sur une excellente combinaison à la 49ème. Le FC Autan reprenait ensuite le dessus, mais les attaques successives étaient stoppées à cinq reprises par des hors jeux signalés par le juge de touche adverse. Sur la sixième attaque, Anthony recevait le ballon de Sébastien et marquait un temps d’arrêt, le drapeau étant encore levé par le juge de touche. L’arbitre central le déjugeait et demandait à Anthony de poursuivre l’action, ce qu’il fit d’un excellent lob sur le gardien sorti à sa rencontre (6-2 à la 68ème). Le match se poursuivait ensuite tranquillement jusqu’aux arrêts de jeu aux cours desquels Paul adressait un superbe centre vers Anthony, seul face au but, qui clôturait le match sur le score de 7-2 (80+3ème).

Ce fût un très bon match, entamé de la meilleure des façons avec un score de 5-0 après 36 minutes. S’en suivit un relâchement compréhensible mais un peu énervant, ce genre de match pouvant permettre d’appliquer les combinaisons apprises à l’entraînement… Mais bon l’essentiel est fait, 4 points, un goal average amélioré et une remontée de 3 places au classement (qui ne tient pas compte du matche en avance joué et gagné 9-0 par Labastidette devant Miremont.