FOOTBALL CLUB DE L'AUTAN : site officiel du club de foot de MONTGISCARD - footeo

26 novembre 2012 à 12:39

U15 HONNEUR (MATCH 2/14) - UN EXCELLENT NUL CHEZ LE LEADER!

Quatrième journée du championnat Honneur U15 – Deuxième match du FC Autan.

UN EXCELLENT NUL CHEZ LE LEADER !

FC AUTAN

LE FOUSSERET-CAZERES

Sébastien 28ème

Anthony 69ème

(Mi-temps 1-1)

14ème et 49ème

Match de 2x40 minutes. Terrain synthétique. Arbitre FC Autan. Temps doux (16°C). 20 spectateurs.

Dans un championnat un peu difficile à suivre avec  deux équipes exemptes à chaque journée, le FC Autan, dernier avec une défaite pour… un match, est allé jouer sur le superbe terrain synthétique du leader de la poule avec 3 victoires pour autant de matchs et surtout une attaque avec 19 buts et 1 seul but encaissé. Ajoutez à cela le fait de retrouver Dylan un ancien (bon, mais "turbulent") de la bande des débuts du C Autan, et tous les ingrédients pour un match intéressant étaient présents.

Le match commençait avec une domination de l’adversaire, qui était habitué à la pelouse synthétique en mettant en place un jeu en passes redoublées, en écartant sur les ailes lors des phases d’attaque.

Toutefois, le FC Autan ne mettait pas longtemps à prendre la mesure de l’adversaire en le contrant très bien, par une présence constante et une bonne agressivité. Le match était donc équilibré, même si Milo avait du s’employer avec une superbe parade à bout portant sur une attaque de l’aile gauche de Fousseret-Cazères (5ème).

Sur le premier corner toutefois, tiré directement, Milo empêchait le ballon d’entrer mais il était repris de la tête par un adversaire qui avait bien suivi (14ème).

Loin de baisser les bras, le FC Autan prenait un peu le dessus et utilisait au mieux les balles en profondeur au dessus de la défense centrale un peu lente et empruntée. Cela échoua à plusieurs reprises de quelques décimètres ou dixièmes de seconde avec des passes pas toujours bien ajustées mais aussi à cause d’un gardien très présent. La récompense venait quand même sur une balle en profondeur d’Erwan pour Sébastien qui, plein de sang froid, dribblait le gardien avant de loger le ballon dans le but déserté (28ème).

La fin de la première mi-temps s’achevait sur un match équilibré, avec deux moments de flottement, tout d’abord sur une faute de Tristan à la limite de la surface sur un attaquant partant au but puis sur une occasion un peu confuse dans la surface où la défense de l’Autan s’arrêta alors que l’adversaire aurait pu en profiter. Plus de peur que de mal…

La deuxième mi-temps reprenait sur les mêmes bases, mais sur une mauvaise estimation d’Erwan sur un coup-franc tiré en profondeur dans la surface, le ballon atterrissait dans les pieds d’un adversaire qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but, Milo étant battu (49ème).

Une nouvelle fois, le FC Autan s’accrochait et reprenait le dessus. On cru par deux fois coup sur coup à l’égalisation, tout d’abord sur un superbe lob de Pierre lancé lui aussi en profondeur, puis sur une tête de Zacharie sur le corner qui suivait (56ème). Malheureusement les deux fois, le gardien adverse sauva son but grâce à des parades de grande classe, rarement vues à ce niveau ! Le FC Autan aurait pu être abattu, mais reprenait sa marche en avant pour égaliser.

Tout se joua à la 71ème minute. Sur une nouvelle balle en profondeur, Sébastien était fauché par le dernier défenseur avant la surface. Pas de carton rouge donné par l’arbitre ! (c’était moi…) et coup-franc face au but. Erwan s’en chargeait superbement en plaçant une frappe sèche et puissante à mi hauteur au centre du but. Le gardien surpris ne pouvait que repousser le ballon qui était repris en force par Anthony qui avait bien suivi ! Justice était faite et l’arbitre soulagé. Une dernière occasion de Sébastien qui avait dribblé le gardien à la faveur d’un grand pont ( !) fut sauvée in extremis  par un défenseur revenu à toute allure (77ème). Le seul regret est là, mais objectivement le match nul apparaît équitable.

Encore une très belle performance des joueurs du FC Autan. Attention, si l’équipe progresse à chaque match et ne perd plus, il faut poursuivre avec sérieux et assiduité les entraînements afin de garder la cohésion d’une équipe qui est en train de se trouver. A passage un merci au renfort apporté par Chris, transfuge du jour de l’autre équipe U15.