FOOTBALL CLUB DE L'AUTAN : site officiel du club de foot de MONTGISCARD - footeo

U15 CHAMPIONNAT - MATCH (14/14) - LA VICTOIRE, LE PODIUM MAIS PAS LA MONTEE...

26 mai 2013 - 20:56

Pour cette dernière journée, seule la victoire comptait en espérant une contre performance de Castanet contre Rangueil...

Autant dire que la tâche n'était pas facile, gagner à Carbonne qui est longtemps resté en tête du championnat avec une défense très solide avec 6 buts encaissés en 13 matchs.

A la lecture de la feuille de match, l'équipe de Carbonne se présentait sans remplaçant et avec 2 joueurs U13, mais Carbonne reste Carbonne, surtout qu'aucun arbitre officiel n'était prévu...

Le terrain est impeccable et malgré la pluviométrie importante de ces derniers jours il n'est pas boueux sauf au milieu des buts. Le match peut se dérouler, sans pluie mai avec un vent favorable à Carbonne en première mi-temps. L'arbitrage est assuré par Carbonne.

Le début du match est dominé par le FC Autan qui obtient 2 corners sans résultat. Après un coup-franc pour Carbonne, le ballon est envoyé dans la surface au milieu de la défense de l'Autan, Personne ne se parle et Lilian envoie le ballon dans son propre but à la 7ème minute. Zéro action et 1 but pour Carbonne!

La FC Autan reprend sa domination et on pense que Sébastien à la 14ème minute va égaliser, mais il envoie le ballon sur la transversale. 3 mnutes plus tard sur une belle montée de Pierre, ni Seb ni Antho ne peuvent reprendre le ballon!

Anthony sur son aile gauche fait des misères à la défense qui use de tout les moyens pour l'arrêter. Mais seuls des coups-francs exentrés sans danger viennent sanctionner Carbonne.

A la 29ème la tension monte d'un cran lorsque Sébastien seul va dribbler le gardien sorti, mais ce dernier ceinture Sébastien et arrête l'action. Pas de carton rouge ni même 10 minutes d'explusion avec un carton jaune, seulement un coup-franc exentré...qui ne donnera rien (des souvenirs d'arbitrage maison au même endroit en U13 il y a 2 ans reviennent en tête...).

Les joueurs de l'Autan remontés mais concentrés reprennent le jeu en main, mais Milo doit intervenir hors de sa surface pour interrompre une attaque dangereuse de Carbonne. Dans la continuité le ballon est transmis à Zacharie qui prend son défenseur de vitesse et trompe le gardien d'un tir croisé du droit qui va se loger dans le petit filet opposé. Bravo Zac et merci Milo!

La minute suivante, le FC Autan reprend aussitôt l'offensive et Pierre sur son aile déborde un défenseur et entre dans la surface où il est fauché, mais l'arbitre ne bronche pas (32ème). Deux minutes plus tard un joueurs de l'Autan fait de même sur un attaquant (hors de la suface mais face au but) et là faute! Heureusement le tir n'est pas cadré!

La mi-temps arrive à point pour que tout le monde se calme, mais le travail reste à faire, avec l'aide du vent.

Sébastien et surtout Anthony ont trois grosses occasions lors des 10 premières minutes de la 2ème mi-temps, mais le score ne bouge pas.

Ensuite les vieux démons reviennent, les gris-gris et pichenettes fusent de partout au milieu du terrain pendant que Carbonne met un peu plus de physique. Les passes sont molles ou données quand il n'y a plus de solution, les dribbles inutiles se multiplient... Crispant et énervant. Le foot est un jeu collectif et les actions individuelles ne permettent pas de faire face à une équipe de Carbonne et ses deux excellents U13 qui font parfois trouner en bourrique le milieu du FC Autan...

Le pire, c'est que le FC Autan sait jouer collectif et dès la mise en place de ce jeu faire de passe, d'appui et de débordement, les actions sont là... C'est ainsi qu'à la 63ème après une première action vendangée devant le but, Sébastien remet les plats et envoie un superbe centre devant le but, raté par Bryan mais contrôlè par Anthony, qui crochète et envoie le ballon en forece sous la transversale. Enfin, 2 à 1 !

A la 67ème Carbonne croit égaliser mais l'attaquant est signalé hors-jeu, ouf !

Erwan a ensuite un beau coup-franc face au but mais le ballon passe à côté (32ème), Bryan ouvre trop son pied à la 33ème puis à la 34ème !que d'actions manquées. Le match monte un peu en tension et les accrochage et les tackles sont de plus en plus nombreux.

A la 75ème Erwan, pilier de la défense est mis dehors avec le n°8 adverse, le match n'est pas terminé...

QUelques minutes à tenir pour la victoire, en fait un peu moins de 2 minutes, puisque l'arbitre siffle la fin du match avant la fin...On ne l'a pas revu ensuite...

Bravo quand même aux joueurs pour la victoire, mais il aurait fallu avoir cet état d'esprit lors du match aller contre cette même équipe pour espérer accrocher la prmière place.

En effet Castanet, diamnche matin à battu Rangueil 1-0 et prend la deuxième place derrière Le Fousseret-Cazères.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 6 Joueurs
  • 9 Supporters