11 mai 2013 à 20:38

U14 (MATCH 15/16) DE BEAUX CHAMPIONS !

Quinzième match de la saison des U14 premiers de la poule B, contre Saint-Orens deuxième! Même si le titre est joué, ls U14 (et Micka en tête) mettaient un point d'honneur à battre Saint-Orens qui avait usé d'un effectif plus que renforcé au match aller!

Avec 4 points d'avance sur Saint-Orens et un match en moins, la première place ne pouvait pas échapper au FC Autan, toutefois la victoire était le seul objectif!

L'équipe de Saint-Orens n'était pas celle du match aller et semblait "normale". Les premières minutes allaient le prouver avec une domination du FC Autan assez nette. Toutefois la hauteur de la pelouse ne permettait au FC Autan de mettre en place leur jeu offensif, la circulation du ballon étant rendue très difficile.

Pire même, Saint-Orens ouvrait le score sur la première incursion dans le camp du FC Autan et profitait d'une mauvaise évaluation de Nicolas (U13) venu renforcer l'équipe (13ème minute).

Malgré tout, le FC Autan reprenait sa domination et Thibault, intenable sur son aile droite, affolait la défense et trouvait même la ransversale sur une frappe à la 23ème minute.

La domination était toujours nette mais les tirs passaient tous à côté ou bien étaient contrés par la défense. Fernand sur coup franc trouvait lui aussi la ransversale sur coup franc à la 35ème. La malchance semble s'en mêler... mais la mi-temps arrive afin que Micka remobilise ses troupes.

De retour des vestiaires, pas de place au doute et sur une passe axiale de Quentin Cazaux, Fernand place une superbe frappe hors de portée du gardien, le ballon heurtant toutefois la transversale avant d'entrer! (43ème).

On pense que tout va de nouveau bien pour le FC Autan mais sur l'engagement, en moins de 30 secondes, Saint-Orens reprend l'avantage sur une successions d'erreur défensives! Tout est à refaire! (44ème)

Toujours pas de doute dans les têtes et Thomas, servi par Quentin Cazaux, trompe le gradien avec sang froid sur son aile gauche et égalise (49ème).

Le match va et vient d'un camp à l'autre, le milieu du FC Autan récupérant de nombreux ballons en particulier avec Quentin Cleyet Merle, véritable tour de contrôle prenant tous les ballons de la tête et ratissant tout ce qui passe. Nicolas dans les buts n'est quasiment jamais inquiété.

A la 62ème, le FC AUtan prend enfin l'avantage grâce à Fernand et à sa vivacité. Il reçoit un ballon de Quentin un peu décalé sur la gauche du but et fait un crochet qui élimine deux défenseurs et place une sperbe frappe du droit en poleine lucarne! Superbe.

C'est Fernand, hauteur d'un triplet qui porte le score à 4-2, bien servi par Chris en profondeur dans l'axe de la défense. PAr sa vitesse et se défait de deux défenseur et va tromper le près le gardien (73ème).

Fin d'un beau match de champions, qui permet de mettre le deuxième Saint-Orens au moins à 8 points derrière voire 11 en cas de victoire au dernier matche le 25 mai prochain!

Bravo à toute l'équipe et au coach !