U15 CHAMPIONNAT (MATCH 10/14) - LES U15 SURCLASSENT LE LEADER !

23 mars 2013 - 22:54

On savait qu'ils pouvaient jouer les premiers rôles dans ce championnat. Le leader Castanet, qui n'avait qu'une défaite, en a fait les frais!

On savait qu'ils pouvaient jouer les premiers rôles dans ce championnat. Le leader Castanet, qui n'avait qu'une défaite, en a fait les frais!

Avec encore en tête le non match sur le terrain de Castanet où ils avaient été écrasés 8 à 1, ce match s'annonçait des plus difficile.

L'équipe adverse semblait avoir changé par rapport au match aller mais là n'était pas l'essentiel. Les consignes d'avant match était claires ! Les U15 du FC Autan ont du potentiel mais il faut être solidaire, combattif et surtout être collectif pour ne pas prerdre de l'énergie dans des dribbles et des courses inefficaces.

Le match commence doucement sur un terrain très bosselé avec des rebonds capricieux. Il faut le temps de s'habituer.

Première grosse occasion à la 6ème minute sur un superbe centre d'Anthony que Sébastien rate, seul devant le gardien! Le FC Autan, plus physique domine le match mais le jeu reste au milieu du terrain.

Le FC Autan s'applique à poser le ballon et à jouer collectif en écartant. La récompense vient à la 19ème minute avec un débordement de Paul sur l'aile droite qui centre vers Anthony. Avec sang froid, Antho ne laisse pas passer l'occasion pour glisser le ballon hors de portée du gardien.

A la 22ème minute, l'arbitre siffle un coup franc pour le FC Autan sur une faute de main. Complètement excentré sur l'aile droite du FC Autan, Lilian se charge de tirer le coup franc du gauche et place le ballon de près de 25 mètres, sous la transversale !

A peine le temps de savourer que le FC Autan remet ça suite à un nouveau coup franc tiré ce coup ci par Erwan. La frappe de plus de 35 mètres arrive jusque dans la surface. Le gardien dégage comme il le peut le ballon du pied, à la limite de la surface, directement dans les pieds de Paul. Celui-ci reprend le ballon, frappe vers le but et Sébastien au milieu de 3 défenseurs et du gardien, fait une roulette sur le ballon, dos au but pour le diriger vers le but vide! 3-0 après 26 minutes. On croit rêver!

Castanet se reprend et le FC Autan retombe dans ses défauts... pemier arrêt de Milo à la 28ème, puis réduction du score de la tête par l'avant centre à la 34ème, sur une erreur de marquage de la défense centrale.

37ème minute, la défense de Castanet envoie le ballon en profondeur et un rebond malheureux lobe la défense. Le n°9 s'empare de nouveau du ballon et va tromper Milo du droit d'une frappe sèche. Aïe aïe aïe, vivement la mi-temps!

39ème minute, le match peut basculer avec de nouveau une grosse occasion pour Sébastien qui dévisse. Sur la contre attaque Milo préserve l'essentiel grace à un bel arrêt... On souffre sur la touche.

La mi-temps est sifflée avec un sentiment mitigé, d'un côté 30 superbes première minutes, de l'autre seulement 1 but d'avance alors que l'équipe méritait beaucoup mieux. Le choix du coach de jouer contre le vent en première mi-temps allait se révéler important.

Cela commence bien avec Sébastien qui, dès la 47ème ratait de peu le quatrième but à cause d'un très bel arrêt du gardien.

Le match était alors plus tendu, Castanet arrivant difficilement à sotir de sa moitié de terrain, le FC Autan s'aidant du vent pour relancer rapidement.

Premier carton jaune pour Castanet à la 51ème, suivi d'un autre pour Anatole.

Une nouvelle occasion à 3 contre 1 était encore ratée à la 54ème mais pas de place au doute et Sébastien se chargeait de porter le score à 4-2 sur un centre d'Anthony et une remise inespérée d'un défenseur, alors que Sébastien avait raté sa reprise.

Le match devenait plus heurté mais le FC Autan faisait face et s'arrachait sur tous les ballons qui trainaient. Castanet perdait un peu ses moyens et l'entraineur se faisait même reprendre par l'arbitre.

Le superbe but de Sébastien (hat trick !) portant le score à 5-2 suite à un double une-deux avec Anthony, était suivi par l'explulsion de l'entraineur de Castanet qui contestait l'arbitrage.

Les denières minutes étaient encore dominées par le FC Autan qui maîtrisait son sujet.

Le coup de sifflet final marquait a fin d'un match accompli, avec des joueurs impliqués, combattifs et collectifs.

Voilà qui donne aussi quelques regrtes par rapport à la position actuelle dans le championnat. On peut toutefois encore accrocher la troisième place, pourquoi pas...

Dans tous les cas merci à l'équipe qui a fait plaisir à toutes les personnes présentes.

Commentaires

Staff
Michel ROUY
Michel ROUY 25 mars 2013 21:58

Je dirais meme plus , on en redemande encore et encore , moi j'ai kiffé les gars . Merci....

Stéphane HILLAIRET 25 mars 2013 19:32

Un seul mot : BRAVO !

U19 environ 6 heures
U10/U11 (a) : nouveau joueur 1 jour
U10/U11 (b) : nouveau joueur 1 jour
LOTO DU FOOT et REUNION BUREAU 2 jours
Gardouch 2 / U10/U11 (b) et 5 2 jours
0-0
U10/U11 (b) / FC.lauragais 3 jours
U10/U11 (a) / FC.lauragais : résumé du match 3 jours
U10/U11 (b) / Auriac 2 6 jours
0-0
U10/U11. / FC.Lauragais 6 jours
U10/U11 (b) / FC.Lauragais : résumé du match 6 jours
Bastien MENGARDON et 2 autres 9 jours
U10/U11 (b) / FC.Lauragais et U10/U11 (a) / FC.lauragais 9 jours
U10/U11 (b) : nouveau joueur 9 jours
U10/U11 (a) 9 jours
C'EST LA RENTREE AUSSI POUR LE FOOT 14 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 6 Joueurs
  • 6 Supporters