FOOTBALL CLUB DE L'AUTAN : site officiel du club de foot de MONTGISCARD - footeo

U15 - CHAMPIONNAT (MATCH 7/14) - LE MORAL DANS LES CHAUSSETTES

16 février 2013 - 17:32

Après un mois d’inactivité presque totale avec les suspensions de terrains successives, l’équipe du FC Autan se présentait avec un effectif limite de onze joueurs pour ce match de la neuvième journée.

LE MORAL DANS LES CHAUSSETTES…

FC AUTAN  

0-4

LE FOUSSERET-CAZERES 

 

(Mi-temps 0-0)

50, 56, 59 et 63ème

 

 

Match de 2x40 minutes. Terrain de Montgiscard, souple. Arbitre officiel. Temps ensoleillé (16°C). 30 spectateurs.

 

 

Le début du match est équilibré mais Milo a rapidement un arrêt à faire comme d’habitude (les débuts de match sont toujours aussi difficiles…). La première réelle action a lieu sur un corner avec une frappe sur la transversale du FC Autan puis une reprise de Jérémy placée que le gardien arrête au prix d’un extraordinaire plongeon au ras de son poteau (7ème minute).

Nouvel exploit de ce gardien qui avait sauvé son équipe au match aller. Cette action lance le match ! Deux minutes plus tard, Milo est battu sur une attaque du Fousseret mais Anatole sauve sur la ligne (9ème), puis Milo s’emploie à la 12ème sur une frappe a bout portant. Dans la même minute, Sébastien reçoit le ballon et hésite entre le tir et le lob…résultat le ballon passe à côté alors que l’occasion était belle…Le match pouvait basculer d’un côté ou de l’autre mais le score reste vierge, malgré une petite domination du Fousseret  au niveau des tirs en fin de mi-temps.

De retour des vestiaires, les bonnes intentions sont toujours là, l’équipe ayant été remotivée à la mi-temps. Pourtant, quelque chose semble avoir changé, Fousseret domine plus nettement et Milo fait une superbe parade dès la 43ème minute, le ballon revenant dans les pies de l’attaquant qui tire inexplicablement à côté. Ouf ! Le répit est de courte durée, Milo devant s’employer de nouveau à la 44ème et la 49ème minute.

Au lieu de serrer les rangs et de jouer plus collectif pour tenir physiquement sans remplaçant, les actions individuelles, que l’on commençait à voir en première mi-temps, se multiplient en deuxième et sur l’une d’elles le FC Autan se fait prendre le ballon au milieu du terrain. La contre attaque est rapidement lancée au centre et Fousseret ouvre le score malgré un retour de la défense centrale (50ème). Ensuite le trou noir complet ! 3 autres buts encaissés en l’espace de 7 minutes aux 56, 59 et 63ème minutes ! Très fragile moralement, l’équipe coule totalement et les minutes paraissent interminables pour les joueurs mais aussi l’encadrement et les supporters…

Plus rien en l’espace de quelques minutes…l’équipe n’a plus existé et au lieu de faire circuler le ballon pour poser le jeu, on a vu des initiatives individuelles et des dribbles inutiles. Le football est un jeu basé sur les passes…Un éclair toutefois en fin de match, avec une belle action collective ponctuée par un centre de Paul et une reprise de la tête de Zac qui aurait méritée un meilleur sort…

Maintenant il n’est plus possible de jouer le haut du tableau, Castanet, Le Fousseret et Carbonne étant trop loin… Reste à faire ses preuves face à Rangueil pour garder une place dans la première moitié du championnat.

On espère que les joueurs auront maintenant au moins envie de se faire plaisir sur le terrain en jouant libérés et en évitant tous les gris-gris inutiles et dribbles inefficaces, sinon il n’y aura pas que les joueurs qui auront le moral dans les chaussettes…

Voir également

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 6 Joueurs
  • 9 Supporters