U15 HONNEUR - REMISE EN QUESTION URGENTE !

8 janvier 2013 - 13:23

Pour ce cinquième match de championnat autant dire que la tache était difficile face à une équipe de Castanet deuxième au classement, avec la meilleure attaque.

US CASTANET 3 

8-1

FC AUTAN

17 et 22ème

59, 66, 69, 70, 73 et 76ème

 

(Mi-temps 2-0)

Sébastien 44ème

 

 

 

Match de 2x40 minutes. Terrain synthétique. Arbitre officiel. Temps couvert, froid (5°C). 20 spectateurs.

Match la sixième journée du championnat Honneur U15.

 

Statistiques du match :

F.C. AUTAN

CASTANET

Nombre de tirs

7 (3+4)

31 (14+17)

Tirs cadrés

2 (0+2)

23 (10+13)

Corners

1 (0+1)

5 (2+3)

Fautes

7 (4+3)

8 (6+2)

Hors-jeux

3 (1+2)

4 (1+3)

 

Remplacements : Paul par Zacharie 22’,  Anthony par Damien 34’, Jérémy et Damien par Anthony et Zacharie 59’, Zacharie par Damien 67’.

 

Par un temps frais et couvert mais sur un superbe terrain synthétique, l’occasion était belle toutefois pour "faire une perf" et s’approcher du trio de tête. L’équipe de Castanet présentait une équipe principalement composée de U14 avec l’appui de 2 ou 3 U15.

On s’attendait à une équipe technique et nous avons été servis ! Il faut dire que le FC Autan s’est présenté comme une excellente victime et a tout fait pour se faire battre.

La première mi-temps s’est déroulée quasi exclusivement dans le camp du FC Autan, incapable de faire deux passes correctes de suite. La première réelle incursion dans le camp de Castanet a eu lieu à la 14ème minute avec un tir de Sébastien, à l’issue de la première et seule action construite. Pour le reste, que des passes mal assurées, des contrôles ratés, des dribbles inutiles et ratés et aucun jeu collectif ; à qui la faute ? Sûrement pas au terrain !

On en revient à la même remarque, que le coach Michel a répétée plusieurs fois au cours de cette triste journée : "On joue comme on s’entraîne". L’équipe a déjà montré un excellent potentiel avec des matchs de qualité en championnat et surtout en coupe. Ce n’est pas après avoir mis 7 buts à Labastidette que l’on peut se penser invincible. Le problème de ce championnat c’est qu’il y a trois équipes au dessus (en incluant le FC Autan !) et quatre équipes très faibles. Il reste Carbonne qui n’a joué que contre 3 équipes très faibles et contre…le FC Autan. Nous allons attendre la fin des matchs allers pour faire le point.

Pour en revenir au match, avec la prestation de la première mi-temps, le score de 2-0 à la pause est un petit miracle avec pas moins de 7 arrêts décisifs de Milo devant les attaquants adverses.

La "remontée de bretelles" à la mi-temps semble avoir de l’effet. Le FC Autan passe près du troisième but dès l’engagement, mais Milo veille encore. Trois minutes après le FC Autan se réveille et Sébastien réduit le score sur une action typique ; balle en profondeur, prise de vitesse de la défense puis but en trompant le gardien sorti à sa rencontre. Le match s’équilibre un peu, Castanet semblant accuser le coup sur cette action quasi unique et pourtant efficace. Mieux encore, le n°9 écope d’un carton jaune (10 minutes d’exclusion) sur un mauvais geste sur Lilian (55ème). Le match pourrait sembler tourner à la faveur du FC Autan, mais en fait cela va tourner au cauchemar, à 11 contre 10, avec une mésentente entre Jean-Baptiste et Milo sur une balle semblant anodine. Pourtant sur la deuxième action du match digne de ce nom, le FC Autan aurait pu revenir au score à la 63ème sur un tir de Paul, bien détourné par le gardien. En vain, la suite du match va laisser place au déluge avec cinq buts encaissés en 10 minutes (66 à 76ème) où tout y passera… perte de balle au milieu de terrain, attaques avortées, défense débordée et encore il y a eu six parades décisives de Milo. C’est triste…

Les statistiques du match montrent une différence trop énorme entre les deux équipes ! Cette équipe n’était pas supérieure à celle de Fousseret Cazères, le seul problème c’est que l’équipe du FC Autan peut se battre elle-même (voir le match contre Carbonne du début de saison…). 

A la fin d’un tel match, difficile de trouver un quelconque point positif mais surtout comment accepter de jouer sans se faire plaisir…Ce n’est intéressant ni pour les joueurs ni pour les personnes qui les accompagnent au bord du terrain ! Il faut absolument commencer par être plus sérieux aux entraînements et surtout de ne se croire fort après avoir battu facilement Muret 2 ou Labastidette… Michel a demandé aux joueurs de se remettre en question et d’avoir une discussion entre eux pour savoir ce qu’ils voulaient… A suivre, le prochain match a lieu contre Miremont, dernier du championnat, plus mauvaise attaque et plus mauvaise défense…

Voir également

Commentaires

Staff
Michel ROUY
Michel ROUY 10 janvier 2013 11:55

En fait ils avaient fait descendre 2 joueurs de la une et 2 joueurs de la deux , mais çelà n'excuse nullement ce non match ..

U19 environ 5 heures
U10/U11 (a) : nouveau joueur 1 jour
U10/U11 (b) : nouveau joueur 1 jour
LOTO DU FOOT et REUNION BUREAU 2 jours
Gardouch 2 / U10/U11 (b) et 5 2 jours
0-0
U10/U11 (b) / FC.lauragais 3 jours
U10/U11 (a) / FC.lauragais : résumé du match 3 jours
U10/U11 (b) / Auriac 2 6 jours
0-0
U10/U11. / FC.Lauragais 6 jours
U10/U11 (b) / FC.Lauragais : résumé du match 6 jours
Bastien MENGARDON et 2 autres 9 jours
U10/U11 (b) / FC.Lauragais et U10/U11 (a) / FC.lauragais 9 jours
U10/U11 (b) : nouveau joueur 9 jours
U10/U11 (a) 9 jours
C'EST LA RENTREE AUSSI POUR LE FOOT 14 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 6 Joueurs
  • 6 Supporters