FOOTBALL CLUB DE L'AUTAN : site officiel du club de foot de MONTGISCARD - footeo

16 décembre 2012 à 22:00

U15 COUPE MIDI PYRENEES - UNE FIN D'AVENTURE TROP SEVERE

Après avoir facilement battu à 10 contre 11 l’équipe 2 de Muret, ce tour de coupe proposait l’équipe première jouant en excellence, soit deux divisions au dessus du FC Autan.

UNE FIN D’AVENTURE TROP SEVERE…

FC AUTAN

RC MURET

Erwan 40+1ème

(Mi-temps 1-2)

26et 31ème

42, 51, 52, 60, 62 et 77ème

Match de 2x40 minutes. Terrain d’Ayguesvives. Arbitre de Muret. Temps printanier (16°C). 30 spectateurs.

Le match s’est joué par un temps printanier ensoleillé. Les consignes du coach Michel était de démarrer prudemment en assurant les passes face à une équipe supérieure. Il faut dire que le FC Autan devait faire face à l’absence de deux blessés et d’un désistement le jour même ! Résultat, seulement 11 joueurs sur la feuille de match ! Pas facile dans ces conditions d’élaborer une réelle tactique de jeu, sauf celle de la prudence pour économiser les forces.

La première mi-temps débutait doucement, avec une légère domination de Muret, mais les deux premières vraies occasions sont l’œuvre du FC Autan, avec Bryan tout d’abord lancé en profondeur, mais son bon tir était superbement arrêté par le gardien (15ème). Ensuite sur un corner pour le FC Autan, le gardien relâchait le ballon, Jérémy au deuxième poteau était surpris et envoyait le ballon juste à côté du poteau (24ème). Sur l’action suivante, le FC Autan s’inclinait sur une belle action de Muret, bien aidé toutefois par un coup du sort. En effet Milo à l’affût était trompé, le ballon étant contré par un défenseur juste devant lui. Le deuxième but était encaissé 5 minutes plus tard, Milo étant trompé par un faux rebond qui ne lui permettait pas de contrôler le ballon qui était repris par l’attaquant (31ème). Milo malchanceux, sauvait le FC Autan d’un troisième but à la faveur d’une sortie spectaculaire dans les pieds de l’attaquant parti seul au but (40ème). Sur la relance, le FC Autan bénéficiait d’un coup franc à un peu plus de 35 mètres face au but. Erwan tranquillement posait le ballon et frappait directement sous la transversale d’une frappe puissante alors que tout le monde attendait une balle en profondeur. Superbe et idéal avant la mi-temps (10+1ème).

Pour la deuxième mi-temps, les consignes étaient de tenir les 15 premières minutes. Après à peine 2 minutes, premier cadeau avec une mésentente entre Erwan et Milo (42ème). Un peu assommé, le FC Autan tenait le choc mais lâchait prise sur un autre but casquette sur un corner mal frappé à ras de terre. Inexplicablement, Anatole s’effaçait pour laisser à Milo qui était surpris et voyait le ballon rebondir sur son tibia et entrer dans le but (51ème). A peine remis, sur l’engagement le FC Autan perdait le ballon et Muret marquait de nouveau sur une reprise de volée improbable, le ballon venant se loger en pleine lucarne (52ème). L’équipe sombrait alors, une partie des joueurs n’ayant plus la volonté mais aussi la force de s’accrocher. Les trois derniers buts étaient marqués comme à la parade par Muret, le FC Autan encaissant ainsi un très sévère 8-1 (60, 62 et 75ème).

Avec un effectif très juste, la nécessité de jouer en équipe est primordial. Cette équipe a déjà montré un esprit et une cohésion qui lui ont permis de faire de très bons matchs en coupe et en championnat mais cela ne suffit pas. Le sérieux à l’entraînement est aussi impératif, c’est là que s’acquièrent la technique, la maîtrise du ballon et le physique.