FOOTBALL CLUB DE L'AUTAN : site officiel du club de foot de MONTGISCARD - footeo

U15 - CHAMPIONNAT (MATCH 3/14) - JOUER A 10 CONTRE 11?... MEME PAS PEUR!

2 décembre 2012 - 14:43

Cinquième journée du championnat U15 HONNEUR et troisième match pour le FC Autan.

 

 

 

 

Par une journée ensoleillée mais glaciale (1°C), tout s’annonçait pour le mieux…

Tout d’abord une bonne nouvelle avec les nouveaux maillots, mais quand les joueurs du RC Muret sont arrivés pour s’entraîner, ils avaient des maillots aux mêmes couleurs que le FC Autan. Changement de maillot donc, et place à une couleur inhabituelle, le violet. Ensuite deuxième mauvaise nouvelle, il était prévu de jouer à 11, Zacharie et Jean-Baptiste étant absents, mais Paul s’est ajouté à la liste. Trop tard pour obtenir un renfort des U14… Pas le choix, il va falloir jouer le match à 10 contre 11. Bon l’adversaire avec 3 défaites et 23 buts encaissés en 4 matchs n’est pas un ogre mais bon…

Côté gabarits, pas de problème, le FC Autan est supérieur à l’équipe de Muret, remplaçants compris ! Il reste à jouer maintenant dans un système 4-4-1 adapté à la situation, avec Bryan seul en pointe.

 

La première mi-temps commence avec une domination stérile du FC Autan et une première grosse occasion par Anthony (3ème). Après la première incursion du RC Muret et un tir à côté (16ème) le FC Autan se réveille. Jérémy sur corner hésite à mettre la tête et le ballon sauvé sur la ligne est repris au-dessus à 5 mètres du but ! Deux minutes après Sébastien fait une superbe passe dans l’axe du but pour Anthony qui ouvre le score…du droit (18ème). Deux minutes après, Erwan frappe un coup franc de 25 mètres, mais touche l’extérieur du poteau. Malgré la domination, Milo reste vigilant et fait un bel arrêt à la 25ème. Juste avant la mi-temps, Bryan sur l’aile droite envoi un beau centre vers Antony, qui avec deux crochets successifs, élimine deux défenseurs puis frappe au premier poteau et bat le gardien (39ème).

 

En deuxième mi-temps, le FC Autan frigorifié ou déjà fatigué, est fébrile et se fait contrer sur une balle en profondeur, l’attaquant anticipant la sortie de Milo grâce à un beau lob. Le ballon va mourir dans les filets (47ème). Le FC Autan, n’a finalement pas le temps de douter, puisque sur un corner tiré par Sébastien, Anthony contrôle et frappe, le ballon se loge dans la lucarne, détourné par un défenseur (51ème). A la 62ème, Erwan ne laisse pas passer l’occasion. De 23 mètres face aux buts, il place un coup-franc magistral qui va se loger sous la transversale !

Le FC Autan a pris le dessus, mais Milo reste toujours attentif et présent en arrêtant deux tentatives coup sur coup (65 et 67ème). A la 70ème, sur une action dans la surface, l’arbitre siffle un penalty pour une faute sur Tristan. Malheureusement Jérémy, cherchant la lucarne droite, rate le but… Milo doit encore s’employer deux fois à la 72ème minute pour empêcher le RC Muret de reprendre un petit espoir.

La clôture du match sera l’œuvre de Bryan, bien lancé en profondeur du milieu du terrain et qui, de près de 20 mètres, place le ballon dans la lucarne opposée d’une superbe frappe du droit (80ème) !

Bravo à l’équipe d’avoir fait bloc pour obtenir une belle victoire à 10 contre 11, ce qui n’est pas facile sur un match entier.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 6 Joueurs
  • 9 Supporters