U15 - CHAMPIONNAT - (10ème journée) - LE CHAUD ET LE FROID...

12 mars 2012 - 21:08

Il fallait relever la tête après la très lourde défaite de Bagatelle!

Après la défaite très lourde subie lors de la journée précédente à Bagatelle, coachs, joueurs et spectateurs appréhendaient ce match contre Launaguet, 3ème ex aequo avec le FC Autan.

Il ne fallait pas arriver en retard ! Le premier but est marqué par Lucas Penner sur une contre attaque seul face au gardien dès la 2ème minute. Sur l’engagement Launaguet égalise ! Moins d’une minute après Lucas Penner faisait de nouveau parler sa vitesse et sa combativité pour porter le score à 2-1. Le FC Autan continuait à jouer en contre attaque et cette fois-ci c’est Zacharie Simon qui marquait, bien aidé par le gardien qui laissait passer le ballon entre ses jambes. 3-1 à la 9ème minute ! Si tout semblait bien se passer, le FC Autan ne jouait pas sereinement. Les 15 dernières minutes de la mi-temps allaient confirmer cette crainte. Réduction du score de Launaguet à la 25ème, égalisation à la 29ème et but de 4-3 à la 38ème... un nouveau cauchemar se profilait, mais la mi-temps arrivait à point.

Remotivés, les joueurs du FC Autan plus combatifs étaient récompensés et égalisaient par un nouveau but de Zacharie Simon sur un centre de Lucas Penner à la 51ème. Ils prenaient l’avantage, grâce à un but de Sylvain Vaille à la 54ème, sur une passe de Zacharie Simon.  Le match était assez équilibré, mais le FC Autan était plus présent, à l’image de Marie Didone qui marquait le but de 6-4, après un centre de Zacharie Simon. Juste après Marie aurait pu porter le score à 7-4, mais le gardien déviait son coup-franc, tiré de plus de 20 mètres, sur la transversale.

Cette victoire permet au FC Autan de prendre provisoirement la deuxième place du groupe, mais il reste beaucoup de travail pour retrouver le niveau de jeu de fin 2011.