U15 AMICAL - LE MATCH DE REFERENCE?

12 décembre 2011 - 23:03

UN VRAI MATCH DE REFERENCE !

FC AUTAN

CASTELNAU D’ESTRETEFONDS 2

Zacharie 42ème

Lucas 65ème

Jérémy 68ème

(Mi-temps 0-2)

25 et 30ème

Match de 2x40 minutes. Arbitre FC Autan. Terrain d’Ayguesvives.

Temps ensoleillé. Eclairage en deuxième mi-temps, 14°C. 50 spectateurs.

Exempt du championnat, l’équipe du FC Autan se frotte, le temps d’un match amical, contre l’équipe de Castelnau d’Estrétefonds 2, qui joue une division au dessus en championnat U15. Le match s’est joué à 16 heures, par un temps ensoleillé, sur le terrain d’honneur d’Ayguesvives avec une pelouse un peu haute et des lignes non tracées…

Le FC Autan prend le match en main les 20 premières minutes, la domination n’étant pas confirmée, faute aux frappes non cadrées. Le score est donc ouvert, un peu contre le cours du jeu, par Castelnau, suite à une action personnelle et parfaitement conclue par l’ailier gauche, avec une frappe en pleine lucarne qui ne laisse aucune chance à Tristan, remplaçant du jour de Milo absent. Cinq minutes plus tard le FC Autan met un genou à terre en encaissant un deuxième but du même attaquant, le ballon heurtant cette fois ci le poteau avant d’entrer. Le match devient un peu débridé et le FC Autan frôle plusieurs fois le 0-3 sans la maladresse des attaquants, la malchance (transversale à la 37ème) et Tristan qui s’impose juste avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, l’équipe du FC Autan attaque pied au plancher et trouve l’ouverture rapidement, grâce tout d’abord à une superbe balle piquée d’Anthony qui trompe le gardien mais qui heurte le poteau. Zacharie qui a bien suivi en profite pour glisser le ballon dans les filets. S’en suit une succession de grosses occasions ratées, tout d’abord par Lucas, qui rate une action parfaitement construite en tirant à côté du but face au gardien (43ème), puis par Anthony qui fait de même (51ème) et  enfin par Zacharie (53ème) à deux mètres du but ! L’équipe de Castelnau d’Estrétefonds est complètement dominée et reste repliée. C’est alors que Lucas se reprend et place une frappe dont il a le secret, sous la barre transversale et en force, permettant ainsi d’égaliser à la 65ème minute. Le FC Autan maintient la pression et voit ses efforts récompensés, avec un nouveau but plein de volonté, suite à une frappe de Sylvain sur la transversale. Le ballon lui revient et le transmet à Jérémy, après avoir fait un râteau sur un défenseur. Cette fois ci Jérémy utilise la bonne surface du pied, pour placer le ballon dans le but malgré les défenseurs.

La suite du match sera totalement dominée par le FC Autan, comme toute la deuxième mi-temps, Castelnau d’Estrétefond baissant techniquement et physiquement au cours des minutes, mais le score ne bougera plus.

Voici un match ou le FC Autan a montré beaucoup de belles choses, du jeu collectif et en appui, une présence physique tout au long du match, de l’engagement et surtout la volonté de ne rien lâcher (ce qui a valu la perte de nombreux points dans le cadre du championnat). Il faudra maintenant remettre en application tout ce que l’on a vu lors de ce match, pour toute la phase retour du championnat, afin d’accrocher la deuxième place !